Accès au contenu.

Comptes rendus de la section du Finistère Nord (S.M.L.H. 29N) – N°2901

Hommage au Maréchal des Logis chef Fabien JACQ


Cérémonie en hommage à l'Adjudant Fabien Jacq

Le dimanche 26 mars s’est tenue à Lesneven une cérémonie en hommage à l’Adjudant Fabien Jacq à laquelle de nombreuses personnes ont participé précédées d’un cinquantaine de drapeaux dont celui de la section du Finistère nord.
Son nom a été dévoilé au monuments aux morts puis sur la place qui porte désormais son nom.
Lors de cette cérémonie le général Bernard Aujoulet, qui représentait la section et l'Union nationale des anciens combattants au Pays de  Lesneven et de la côte des légendes, a déclaré :

« C’est…avec une grande émotion (que) j'ai  porté le drapeau de la S.M.L.H. du nord Finistère pour rendre hommage  à  la mémoire de l'adjudant Fabien Jacq lors de l'inauguration de l'esplanade qui à Lesneven porte désormais son nom.
Ce jeune militaire a été tué au Mali, par un engin explosif ennemi le 4  novembre dernier.
Il  a donné sa vie  en soldat.
​Il protégeait cette population  qui lui avait  été confiée.
Il protégeait un pays ami contre un lâche ennemi.
Il  défendait aussi nos valeurs et pour son sacrifice, il a été fait chevalier dans l'Ordre de la Légion d'Honneur qui je le rappelle fut créé  par Napoléon en 1802 et qui  est maintenant  reconnu par  le monde entier comme celui des Héros de la France.


Car Fabien est mort en Héros. Et  aujourd'hui, nous  les légionnaires, sa famille et ses amis  pensons beaucoup à lui ! »
Catégorie :