Résultats de la recherche

JEAN ALFRED LAURENT BAUDELET
Né(e) à BREST, décédé(e) à NAPLES (Italie)
Chevalier - Officier de marine
Ecole Navale 1925, lieutenant de vaisseau en 1934, il est breveté canonnier et titulaire du certificat d'aptitude à la navigation sous-marine. Il est affecté sur le contre-torpilleur "VALMY", le bâtiment école "CONDORCET" à Toulon, à l'artillerie de côtes en Tunisie et au 2ème sous-groupe de sous-marins à Bizerte. Il est décédé au cours de son rapatriement vers la France et déclaré "Mort pour la France".
PIERRE BOISSONNET
Né(e) à NEUILLY SUR SEINE , décédé(e) à MONTE DEL PIANO (Italie)
Chevalier - Officier terre
Sous-lieutenant de réserve, il sert en Algérie au 7ème régiment de tirailleurs algériens, participe au débarquement en Sicile fin 1943 puis en Italie en 1944. Blessé en 1944 au cours de la première phase de la bataille de Monte Cassino, il revient au front et est mortellement blessé en juin 1944 à Monte Del Piano, près de Sienne. Mort pour la France et inhumé à Plouescat. Son nom a été donné à une promotion d’EOR de l’Ecole d’Application de l’Infanterie de Montpellier. Chevalier LH à titre posthume - Croix de Guerre 39-45
MICHEL PAUL BONNET
Né(e) à INCONNU, décédé(e) à FLORENCE (Italie)
Membre des Chevaliers Pontificaux Chancelier de la Lieutenance de France, de l'Ordre du Saint Sépulcre de Jérusalem Chevalier de la Grand Croix de l'Ordre du Saint Sépulcre de Jérusalem
EDMOND VICTORIN HEBERT
Né(e) à BREST, décédé(e) à SOLFERINO (Italie)
Chevalier - Officier terre
Chef de bataillon au 53ème de Ligne en 1858 à Lyon,il commence sa carrière militaire comme novice sur la gabare "CHARENTE" en 1830.Il intègre l'Ecole spéciale militaire en 1832 et sert au 27ème de Ligne de 1835 à 1847 (lieutenant en 1840, capitaine en 1845). Tué à l'ennemi. "Mort pour la FRANCE". Frère de HEBERT Jean Jacques Jules.
EMILE FRANCOIS HEMERY
Né(e) à BREST, décédé(e) à NAPLES (Italie)
Chevalier - Entreprise
Administrateur de société industrielle, directeur de la Compagnie du Gaz de Naples depuis juin 1862.
PIERRE MARIE PRIGENT
Né(e) à PLOUGASNOU, décédé(e) à LAURO (Italie)
Chevalier - Officier terre
Lieutenant au 2ème Régiment de Tirailleurs marocains, il est tué le 19 mai 1944 lors de la campagne d’Italie. Mort pour la France.