Résultats de la recherche

JOSEPH YVES MARIE LE BER
Né(e) à LANDIVISIAU, décédé(e) à LANDIVISIAU
Chevalier - Sous officier Terre et soldat
Incorporé, en 1916, au 70 ème Régiment d'infanterie. Blessé à 2 reprises en septembre 1917 et octobre 1918 avec perte de l'oeil gauche. Cité à l'ordre du Régiment (1918), Médaillé militaire (1918), Médaille commémorative de la victoire, Croix de guerre avec palme et étoile de bronze. Carte du combattant.
FRANCOIS MARIE CUEFF
Né(e) à PLOUZEVEDE, décédé(e) à LANDIVISIAU
Retraité, médaillé militaire.
ALEXANDRE EMILE MARIE DAVID
Né(e) à PORT LOUIS, décédé(e) à LANDIVISIAU
Chevalier - Officier marinier et marin
Il a effectué en qualité de fusilier-marin commando les campagnes d'Indochine et d'Algérie, de 1946 à 1969, ainsi que de Tunisie. Moniteur de sport, il a effectué des stages à l'INS de Joinville et obtenu le diplôme d'entraîneur sportif de nombreuses disciplines, de sports de combat, nageur-sauveteur. Rendu à la vie civile en 1969, il a été professeur EPS dans un collège de Lesneven. Il a ensuite créé deux magasins de sports qu'il a développés, embauchant huit personnes. Médaille militaire, Médaille de la jeunesse et des sports. .
OLIVIER LE GARS
Né(e) à BREST, décédé(e) à LANDIVISIAU
Chevalier - Officier d'administration
0fficier d'Administration de 1ère classe, branche comptabilité des matières de l'artillerie navale, 38 ans de service. Inhumé au cimetiére de Kerfautras à Brest.
ROBERT GOURVIL
Né(e) à LANMEUR, décédé(e) à LANDIVISIAU
Chevalier - Sous officier Terre et soldat
Adjudant-chef d’Infanterie. Campagne de France, guerre d’Indochine. Blessé de guerre. Chevalier de l'Ordre National du Mérite. Titulaire de la Médaille Militaire, de la Croix de guerre 39-45 (citations à l'ordre du régiment, de la division et de l'armée), de la Croix du combattant, de la Médaille de la reconnaissance de la Nation, de la Médaille commémorative de la campagne d'Italie.
JEAN-LOUIS GUILLERM
Né(e) à LANDIVISIAU, décédé(e) à LANDIVISIAU
Chevalier - Religieux
Ordonné en 1914. Vicaire à Quimperlé et à Riec. En 1937 recteur de l'Ile de Sein jusqu'en 1944 où il s'est distingué au service des iliens. Il est ensuite recteur de Plogoff . En 1957, malade, il se retire à Landivisiau, où il décède.
JEAN LOUIS GUILLERM
Né(e) à LANDIVISIAU, décédé(e) à LANDIVISIAU
Chevalier - Religieux
Ordonné prêtre en 1914. Vicaire à Quimper. Recteur de l'Ile de Sein de 1937 à 1944, puis à Plogoff. Il sera fait chevalier de la Légion d'Honneur par le Général DE GAULE, après la libération , pour son action et l'aide apportée aux sénans qui voulaient rallier l'Angleterre suite à l'appel du 18 juin 1940.
CHARLES KERRIEN
Né(e) à PLOUENAN, décédé(e) à LANDIVISIAU
Chevalier - Gendarmerie
Gendarme
YVES TOUSSAINT LARANS
Né(e) à LANDIVISIAU, décédé(e) à LANDIVISIAU
Chevalier - Officier marinier et marin
Premier-maître canonnier. Médaille militaire.
GABRIEL FRANCOIS POULIQUEN
Né(e) à LANDIVISIAU, décédé(e) à LANDIVISIAU
Chevalier - Elu
Notaire. Maire de Landivisiau de 1908 à 1940, Conseiller général du Finistère de 1931 à 1940, Conseiller d'Arrondissement de 1919 à 1931. Secrétaire trésorier du syndicat d'élevage de Landivisiau.