Résultats de la recherche

DOMINIQUE LOUIS MARIE BRANELLEC
Né(e) à LESNEVEN, décédé(e) à LESNEVEN
Chevalier - Santé militaire
Médecin de 2ème cl. en 1884, de 1ère cl. en 1892. Il sert au Sénégal, à Saigon, à Yorckham , à la Martinique et participe à l'expédition de Chine en 1900.
ISIDORE JEAN MARIE CAILL
Né(e) à PLOUZEVEDE, décédé(e) à LESNEVEN
Chevalier - Santé militaire
Pharmacien de 2ème cl. en 1890, il sert à la mer, à Lorient, en Martinique, au Gabon, au Congo, à Cherbourg et à Toulon.
JULES FRANCOIS GUSTAVE DUTERQUE
Né(e) à LANDERNEAU, décédé(e) à LESNEVEN
Chevalier - Santé militaire
Docteur en médecine. Maire de Lesneven. Médecin capitaine de réserve. Après ses études de médecine à Rennes et à Paris, il exerce à Lesneven et devient conseiller municipal en 1912. Durant la guerre, il est médecin auxiliaire à l'hôpital militaire de Morlaix, puis à Verdun. Elu Maire de Lesneven en 1919, il le reste jusqu'à son décès. Titulaire de la Croix de guerre, il est nommé Chevalier de la Légion d'Honneur pour faits de guerre.
EDOUARD FRANCOIS MARIE PINARD
Né(e) à LESNEVEN, décédé(e) à LESNEVEN
Chevalier - Santé militaire
Arrivé au service en 1884, comme aide-médecin de la marine, il est médecin de 2ème cl en 1888. Médecin de 1ère cl des colonies en 1891, il est promu médecin major de 1ère cl en 1900. Il sert à Brest, Toulon, Lorient, embarque sur la "LOIRE", le "SAGITTAIRE" et fait campagne au Gabon, en Cochinchine, au Soudan et en Guinée. Il est titulaire de la Médaille d'or du Cambodge et de la Médaille coloniale (Soudan).