Résultats de la recherche

CHRISTOPHE BERNIEL
Né(e) à LESNEVEN, décédé(e) à LESNEVEN
Chevalier - Sous officier Terre et soldat
Commerçant ambulant, il entre dans la Résistance près de Lesneven, puis, engagé dans la 1ère DFL, il participe aux derniers combats de la guerre 39-45. Blessé grièvement, il est amputé d’une jambe et classé grand-invalide de guerre. Médaille militaire. Croix de guerre 39-45.
JEAN LOUIS OLIVIER DIDOU
Né(e) à PLOUIDER, décédé(e) à LESNEVEN
Chevalier - Sous officier Terre et soldat
Cultivateur avant la guerre, il est incorporé de 1914 à 1917. Soldat au 4ème Zouaves, il est grièvement blessé. Mutilé de guerre, pensionné à 100%, il ne peut plus exercer d’activités professionnelles. Titulaire de la Médaille militaire (1917).
JEAN FRANCOIS FALCH'UN
Né(e) à KERLOUAN, décédé(e) à LESNEVEN
Chevalier - Sous officier Terre et soldat
Soldat au 137ème et au 93ème R.I. Grièvement blessé le 1er novembre 1916 au cours des combats dans les tranchées de Damloup, devant le fort de Vaux. Il est ensuite réformé comme grand invalide de guerre. Il devient alors secrétaire de mairie à Kerlouan. Médaille militaire, Croix de guerre.
CHRISTOPHE GUEGUEN
Né(e) à PLOUDIRY, décédé(e) à LESNEVEN
Chevalier - Sous officier Terre et soldat
Incorporé au 412éme régiment d’infanterie, participe à la bataille de Verdun, aux combats de la Butte de Mesnil, de la côte du Poivre, des côtes 303 et 344. Grenadier d’élite, tireur au fusil mitrailleur, a été cité à l’ordre du régiment puis de l’armée.
JEROME SEGALEN
Né(e) à ST FREGANT, décédé(e) à LESNEVEN
Chevalier - Sous officier Terre et soldat
Incorporé au 71ème Régiment d'infanterie en avril 1915, il est grièvement blessé en septembre 1916 (double fracture du crâne). Médaillé militaire (1917), Croix de guerre avec palme, carte du combattant (1928)..