Résultats de la recherche

JACQUES LOUIS GUILLERM
Né(e) à ST POL DE LÉON, décédé(e) à ST POL DE LEON
Chevalier - Officier air
Commissaire général de Brigade Aérienne (2s). Ecole de l’Air promotion 1958.Officier de l'ONM, médaille de l'aéronautique, membre honoraire de l'académie de l'air et de l'espace.
LOUIS JEAN GUILLOU
Né(e) à ST POL DE LÉON, décédé(e) à ST POL DE LEON
Chevalier - Santé militaire
Chirurgien de 2ème cl. de la marine, docteur en médecine. Il participe au siège de Sébastopol lors de la guerre de Crimée. médaille de Crimée (1857).
CHARLES MERIADEC
Né(e) à ST POL DE LÉON, décédé(e) à ST POL DE LEON
Chevalier - Sous officier Terre et soldat
Artisan plâtrier, il s’engage en 1940 dans la DCA. Démobilisé, il tente en vain de rejoindre les FFL via l’Espagne. Mais arrêté, il est emprisonné en Espagne, à Perpignan puis à Poitiers. De retour en Finistère, il tente toujours de regagner l’Angleterre. Il entre alors en résistance à Quéméneven, puis parvient enfin en juin 1943 à traverser la Manche en bateau par temps de brume à partir de Carantec. Chasseur parachutiste dans les FFL, il est largué le 8 juin 1943 à Malestroit d’où il prend part avec les maquisards à la campagne de libération. Grièvement blessé à Sancerre, il est réformé fin 1944. Médaille militaire. Croix de guerre 39-45. Médaille de la résistance.
PIERRE FRANCOIS MIORCEC
Né(e) à ST POL DE LÉON, décédé(e) à ST POL DE LÉON
Chevalier - Juriste
Notaire, ancien maire de Saint Pol de Léon.
FRANCOIS MORIZUR
Né(e) à ST POL DE LÉON, décédé(e) à ST POL DE LÉON
Titulaires de 7 citations. A été nommé Chevalier de la L.H. à titre exceptionnel
CHARLES LE SAOUT
Né(e) à ST POL DE LEON, décédé(e) à ST POL DE LEON
Chevalier - Sous officier Terre et soldat
Plus de 28 ans de service actif dans l'infanterie de marine, blessé à trois reprises durant la guerre 1914-1918 (1915 en Argonne, 2 fois en 1916). Cité en 1915, 1917 (Grèce) et 1918, Médaillé militaire (1933).