Résultats de la recherche

PIERRE ERNEST LOUIS AUTRET
Né(e) à BREST, décédé(e) à EN VOL
Chevalier - Officier de marine
Lieutenant de vaisseau. Entré à l'Ecole Navale en 1916. Pilote d'hydravion. Décédé lors d'un vol en rade de Cherbourg. Décoré à titre posthume.
CHARLES JEAN JOSEPH BOULLIER
Né(e) à LANNILIS, décédé(e) à EN VOL
Chevalier - Officier de marine
Lieutenant de vaisseau. Après trois participations à des campagnes de guerre, se tue à l'occasion de son premier vol après sa mutation dans l'aéronautique navale.
BERNARD BRELIVET
Né(e) à TAULE, décédé(e) à EN VOL
Chevalier - Officier marinier et marin
Maître principal mécanicien de bord d'aéronautique. Il sert dans des unités basées à terre, dans l'aviation embarquée, à la 8F en Indochine. Il est titulaire de la Croix de guerre des TOE avec 4 citations pour sa conduite brillante sur "CATALINA". Il trouve la mort en service en vol de nuit au-dessus de Khemis Mtouh au Maroc dans l'explosion du "LANCASTER" sur lequel il assurait les fonctions de mécanicien de bord. La Croix de Chevalier de la Légion d'honneur lui a été conférée à titre posthume. Médaillé militaire (1952).
LOUIS PIERRE MARIE BUREL
Né(e) à BREST, décédé(e) à EN VOL
Chevalier - Officier marinier et marin
Premier maître radiotélégraphiste volant. Mort en service aérien commandé au Centre d'essais de Fréjus. Chevalier de la Légion d'Honneur à titre posthume.
ROBERT EMILE FLOCH
Né(e) à BREST, décédé(e) à EN VOL
Chevalier - Officier terre
Lieutenant du génie, appartenant au 3ème Groupe d'aviation, "Mort pour la France", au cours d'un combat aérien près de Mulhouse.
ALEXANDRE PICHODOU
Né(e) à PLOUIGNEAU, décédé(e) à EN VOL
Chevalier - Officier air
Pilote civil, breveté en 1924 dans l'Aviation Maritime. Chez Latécoère en 1927. Mort en service aérien commandé le 07 décembre 1936, copilote de Mermoz à bord du Latécoère 300 "Croix du Sud" disparu en Atlantique Sud.
JOSEPH MARIE LE ROUZIC
Né(e) à KERSAINT PLABENNEC, décédé(e) à EN VOL
Chevalier - Officier marinier et marin
Quartier maître arrimeur-mitrailleur-bombardier. Mort en service commandé le 04/10/1933 au cours d'un vol de nuit. Médaille militaire à titre posthume (1933).