Résultats de la recherche

RENE JEAN FRANCOIS BAGOT
Né(e) à ST POL DE LÉON, décédé(e) à ROSCOFF
Chevalier - Santé publique
Membre de la société française de rhumatologie, de la société française de médecine physique, de la société d’hydrologie et de climatologie. Rhumatologue à Brest, mobilisé en 1939 comme médecin lieutenant, il est démobilisé en 1941, et succède à son père Louis Bagot comme médecin à Saint-Pol-de-Léon puis comme directeur de l’institut marin de Rockroum de Roscoff, reconstruit en 1953 après dommages de guerre. La notoriété des soins pratiqués à Rockroum ayant suscité l’ouverture de nouveaux établissements sur le littoral métropolitain, il préside le syndicat de thalassothérapie.
PAUL MARIE LE BIGOT
Né(e) à ST POL DE LÉON, décédé(e) à BREST
Chevalier - Santé publique
Médecin civil membre du réseau "CENTURIE" de l’Organisation Civile et Militaire de la Résistance. Arrêté sur dénonciation par la Gestapo le 27 juin 1944 . Fusillé le 6 juillet 1944 en compagnie des 18 membres de son groupe sur le plateau du Bouguen à Brest.
JEAN CHAPEL
Né(e) à ST POL DE LÉON, décédé(e) à FONTAINEBLEAU
Chevalier - Fonction publique
préfet.
LOUIS MARIE JOSEPH GOELO
Né(e) à ST POL DE LÉON, décédé(e) à INCONNU
Chevalier - Fonction publique
Conducteur principal des Ponts et Chaussées. A servi au Havre, à Dieppe, au Tréport.
ROMAIN EGESIPE HEYRAUD
Né(e) à ST POL DE LÉON, décédé(e) à NANTES
Chevalier - Fonction publique
Professeur de dessin à Nantes.
JEAN MARIE STANISLAS MICHEAU
Né(e) à ST POL DE LÉON, décédé(e) à INCONNU
Chevalier - Fonction publique
Administrateur des Colonies. Mousse en 1873, matelot en 1878, il est quartier-maître timonier en 1881. Second-maître en 1886, il est rayé des contrôles de l'activité en 1894 et entre dans l'administration centrale des colonies, comme commis expéditionnaire. Il est nommé administrateur adjoint de 2ème cl en 1901.