Résultats de la recherche

JOSEPH BOURDILLAT
Né(e) à TOULON
Chevalier - Ingénieur militaire
Ingénieur général (2s).
HENRI HYPPOLITE LE BRETON
Né(e) à TOULON , décédé(e) à BREST
Chevalier - officier air
Lieutenant-colonel. Ecole Militaire de l’Air promotion 1949 Administratifs.
CAMILLE COMMANVILLE
Né(e) à TOULON, décédé(e) à BREST
Chevalier - ingénieur militaire
Ingénieur en chef des Etudes et Techniques des Travaux Maritimes - A été en poste à Bizerte, Oran et Mers-el-Kébir et Brest. Il a participé au débarquement de Provence.
JEAN LE NORMAND
Né(e) à TOULON
Chevalier - Officier marinier et marin
1953 - Cours de Pilote Aéronautique Navale à Saint-Mandrier. Jusqu'en 1958, affectations en escadrilles au Maroc et en Algérie, vols sur appareil de type différents. Devient pilote d'hélicoptère à l'issue d'un stage à la base de Saint-Raphaël, puis part en opérations de guerre en Algérie où il réalise en 374 missions, 220 heures de vol.Fin 1957, retour en escadrille à Saint-Raphaël. Il quitte l'aéronavale en 1958. Il rejoint la compagnie Gyrafrique d'Alger. Sous contrat avec les préfectures de Sétif, Constantine, Tiaret ,Médéa et Batna pour les missions de liaison vers les Centres de regroupement dans les djebels, pour évacuations sanitaires, chantiers de génie et ravitaillement des postes isolés. Succèdent des vols pour missions scientifiques (sismiques) au Sahara. De 1962 à 1968 est pilote à la Compagnie Air Gabon où il exerce les fonctions de pilote de brousse et selon le type de mission de pilote d'hélicoptère. En 1969 rejoint en Angleterre à Redhill le Compagnie Bristow Helicopters. Sa carrière de "volant" se termine chez Héli-Union à Issy-les-Moulineaux, où il exerce de 1971 à 1989. Titulaire de la Médaille Militaire et de la Médaille de l'Aéronautique.
PIERRE CLAUDE EMILE LOUIS PINEL
Né(e) à TOULON, décédé(e) à TOULON
Inhumé à Brest.
JEAN BAPTISTE ANTOINE RAMPAL
Né(e) à TOULON, décédé(e) à LE CONQUET
Chevalier - Sous officier Terre et soldat
Gardien de batterie. Sergent canonnier en 1860. Receveur buraliste.
FRANCOIS AUGUSTE PIERRE RENAUD
Né(e) à TOULON, décédé(e) à BREST
Chevalier - Officier de marine
Entré à l'Ecole Navale en 1931, breveté canonnier, lieutenant de vaisseau en 1941. Affecté à bord du torpilleur d'escadre "L'ADROIT", il est grièvement blessé et subit l'amputation d'une jambe. En service à l'Etat-major de l'arrondissement maritime de Brest, il disparaît dans l'incendie et l'explosion de l'abri Sadi Carnot. Déclaré "Mort pour la France", il est titulaire de la Croix de guerre avec palme et cité à l'Ordre de l'Armée de mer.
FRANCOIS SAGET
Né(e) à TOULON, décédé(e) à BREST
Chevalier - officier terre
Capitaine d'Infanterie de Marine
CESAR LOUIS THUILLIER
Né(e) à TOULON, décédé(e) à LANNILIS
Chevalier - Ingénieur militaire
Inspecteur Général,diplômé de l’Ecole des Arts et Métiers d’Angers, a fait carrière dans le corps des mécaniciens de la Marine nationale (1882-1919). De nombreuses campagnes en Extrême Orient, en Afrique et aux Antilles le font titulaire de médailles coloniales retraçant les services rendus dans ses contrées lointaines : Madagascar (1884), Tonkin (1900), Chine (1901), Maroc (1908).
PHILIPPE MARIE MICHEL WILLAUME
Né(e) à TOULON, décédé(e) à PLOUDALMEZEAU
Chevalier - Officier terre
Lieutenant-colonel. Ancien élève de Saint-CYR (promotion GARIGLIANO), 1949-1951. Croix de guerre des T.O.E.