Résultats de la recherche

GEORGES BARAZER DE LANNURIEN
Né(e) à ST SERVAN , décédé(e) à CLAMART
Officier - officier terre
Colonel de cavalerie, il passe par Saint-Cyr avant de participer à la guerre 39-45. Fait prisonnier en 1942, il s’évade puis forme en Slovaquie un groupe de 250 français qui s’illustre en participant à la libération de ce pays. La Slovaquie reconnaissante est représentée par son ambassadeur lors de l’érection à Roscoff du monument érigé à sa mémoire. Après guerre, il sert comme attaché militaire à Budapest, commande le 1er régiment étranger de cavalerie, est affecté au Service Documentation d’espionnage et de contre-espionnage avant de rejoindre, comme civil, la direction de Renault Véhicules Industriels. Inhumé à Roscoff, une rue de cette ville porte son nom.
HIPPOLYTE LAOUENAN
Né(e) à BREST, décédé(e) à CLAMART
Officier - Officier d'administration
Officier d'administration du Service de Santé des Armées, il est gestionnaire pendant 20 ans des magasins d'approvisionnement. Il devient inspecteur administratif à la Direction à Paris et délégué pour la surveillance de l'application du droit du travail. Il rédige de nombreux cours, manuels et conférences pour le personnel du service de Santé des Armées. Il prend sa retraite en 1960 avec le grade de lieutenant-colonel.
RENE JEAN CHARLES RIOU
Né(e) à BREST, décédé(e) à CLAMART
Officier - Officier de marine
Capitaine de vaisseau (1955). Entré à l'Ecole Navale en 1923, lieutenant de vaisseau en 1932, breveté transmetteur, il est capitaine de corvette en 1942 et capitaine de frégate en 1948. Titulaire du Mérite maritime, officier d'Académie.