Résultats de la recherche

GUY MARIE JOSEPH BOSCALS DE REALS
Né(e) à TUNIS (Tunisie), décédé(e) à ANGERS
Chevalier - Officier terre
Lieutenant d’infanterie coloniale - Entré à Saint-Cyr en 1931, il commande en Syrie le poste de Chabah au Djebel Druze. De retour en France au moment de la seconde guerre mondiale, il combat face aux italiens dans l’armée des Alpes puis face aux allemands en Beauce. Grièvement blessé le 16 juin 1940, il meurt deux jours plus tard. Déclaré "Mort pour la France". Il est inhumé à Plouvorn.
JEAN JULIEN RENE COLAZET
Né(e) à BREST, décédé(e) à ANGERS
Chevalier - Sous officier Terre et soldat
Sergent au 39ème de Ligne en 1851.
DANIEL NICOLAS
Né(e) à SPÉZET, décédé(e) à ANGERS
Chevalier - Sous officier Terre et soldat
Mobilisé à 19 ans à Quimper, il rallie le 123ème Régiment d'Infanterie, et participe à la guerre contre l'Allemagne à partir mai 1917. Très grièvement blessé en octobre 1918 à Fay le Noyer (Aisne), il fait preuve de beaucoup de dévouement et de courage. Grand mutilé de guerre, invalide à 100%, il décède à 36 ans au 35 rue Montaigne à Angers. Médaille militaire (1920), croix de guerre avec palme.
PIERRE CLAUDE GUILLAUME TROADEC
Né(e) à LANNILIS, décédé(e) à ANGERS
Chevalier - Officier terre
.Après l'appel du 18 juin 1940 du Général DE GAULLE, il rejoint , avec d'autres jeunes, l'Angleterre avec le chalutier Gougy. Il s'engage rapidement et est affecté dans la compagnie du génie, qui revenait de la bataille de Narvik. Promu sergent, il est chargé de 1942 à 1943 de convoyer des camions de ravitaillement à travers l'Afrique vers la Tunisie et le Maroc, où se prépare le débarquement de Normandie avec la 2ème Division Blindée. Il participera aux combats en Normandie , a la libération de  Paris puis aux campagnes des Vosges, d'Alsace et d'Allemagne. Il termine la guerre à Berschtesgaden dans le nid d'aigle d'Hitler. Il est démobilisé Le 11 septembre 1945. Il assurera ensuite la Vice-Présidence Départementale de l'Association des anciens de la 2ème DB. Officier de l'Ordre National du Mérite (15/05/1994)