Résultats de la recherche

JEAN RENE AUGUSTIN ALLANIC
Né(e) à VANNES , décédé(e) à BREST
Chevalier - Fonction publique
Professeur agrégéde philosophie et de logique au lycée de Brest puis directeur de la "Revue du Finistère". Il est un des fondateurs de la Société Académique de Brest. Conseiller municipal de Brest pendant 8 ans. Officier de l'instruction publique.
YVES OLIVIER BELLEC
Né(e) à GOUESNOU, décédé(e) à BREST
Chevalier - Fonction publique
Secrétaire administratif. Engagé volontaire en 1897, quartier-maître fourrier en 1901, second-maître de 1ère cl en 1906, il est nommé commis de l'Inscription maritime en 1912 au Havre. Agent administratif de l'Inscription maritime de 1ère classe à Ouessant, en 1937. A fait campagne à Madagascar.
MICHEL BELLET
Né(e) à AIGREFEUILLE D'AUNIS, décédé(e) à BREST
Officier - Santé publique
Professeur de médecine. Président d'un groupe de praticiens enseignants. Professeur à la Faculté de médecine de Brest et ancien chef de service au Centre Hospitalier Universitaire de Brest. Ancien président du Conseil des enseignants en radiologie de France et du Groupe de radiologistes enseignants francophones. docteur Honoris Causa des universités de Bucarest, Constanza, Abidjean et Chisnau. Titulaire de la Médaille d'honneur vermeil du Service de santé des armées.
JEAN LOUIS BERGOT
Né(e) à ST RENAN, décédé(e) à BREST
Chevalier - Fonction publique
Directeur d'école, vice-président fondateur de l'"Abeille armoricaine, société de secours mutuel des instituteurs, officier de l'Instruction Publique(1905). Instituteur adjoint à Brest (1871-1874), instituteur à Loctudy (1874), maitre primaire au lycée de Brest (1874-1878), élémentaire au même lycée (1878-1880), directeur de l'école de la rue Monge à Brest à partir de 1880. Médaille d'or de la mutualité, d'argent des instituteurs, de vermeil des cours pour adulte. Enterré au cimetière de Saint Martin à Brest (Carré 8 - Rang 2 - Tombe 16)
PAUL MARIE LE BIGOT
Né(e) à ST POL DE LÉON, décédé(e) à BREST
Chevalier - Santé publique
Médecin civil membre du réseau "CENTURIE" de l’Organisation Civile et Militaire de la Résistance. Arrêté sur dénonciation par la Gestapo le 27 juin 1944 . Fusillé le 6 juillet 1944 en compagnie des 18 membres de son groupe sur le plateau du Bouguen à Brest.
ANTOINE BIZIEN
Né(e) à BREST ST MARC, décédé(e) à BREST
Chevalier - Fonction publique
Professeur technique. "2014 leonore non communicable".
BENOIT BLANCHIN
Né(e) à LYON, décédé(e) à BREST
Chevalier - Fonction publique
Professeur de 1ère cl. à l'Ecole navale où il enseigne l'hydrographie et l'astronomie. Il a servi antérieurement 25 ans comme officier de marine (dont 18 à la mer) puis 12 ans comme professeur.
ALBERT JEAN BOCQUILLON
Né(e) à BREST RECOUVRANCE, décédé(e) à BREST
Chevalier - Fonction publique
Administrateur de 1ère cl., engagé volontaire en 1870, affecté aux affaires indigènes de Cochinchine de 1874 à 1881 et de 1884 à 1895, lieutenant de justice de 1881 à 1884.
ETIENNE FRANCOIS BOITARD
Né(e) à PARIS, décédé(e) à BREST
Chevalier - Fonction publique
Professeur d'hydrographie, il exerce au Havre, à Brest à l'Ecole Navale.
LAURENT MARIE ADOLPHE BORNIC
Né(e) à BREST, décédé(e) à BREST
Chevalier - Fonction publique
Professeur d'hydrographie de la Marine à Brest en 1864, à Cherbourg en 1872.