Résultats de la recherche

EMILE MARIE CRESP
Né(e) à BREST, décédé(e) à MONTROUGE
Officier - élu
Contrôleur technique des travaux d'assainissement du département de la Seine, maire de Montrouge de 1924 à 1944, conseiller général, ancien égoutier pendant 25 ans, syndicaliste, fondateur de l'Office des habitations à bon marché de Montrouge et de nombreuses autres organisations et hôpitaux à vocation philantropique et de lutte contre la tuberculose. Mis en cause par la commission d'épuration à la Libération, il est interné pendant 14 mois à Fresnes pendant que son dossier est "instruit". Il conserve sa pension et ses décorations sur intervention du préfet de la Seine. Mission d'études en Grande Bretagne en 1908 et 1928, en Italie en 1927, en Algérie en 1930, aux USA en 1937. Croix de guerre 14-18, 2 médailles de sauvetage, chevalier du Mérite agricole en 1932.
CHRISTIAN MARIE ALBERT DU CREST DE VILLENEUVE
Né(e) à BREST, décédé(e) à MONTROUGE
Officier - Officier terre
Lieutenant Colonel d'infanterie coloniale. Engagé volontaire en 1925 à l'Ecole Spéciale Militaire de ST-CYR, il est capitaine en 1935 et chef de bataillon en 1943. Il effectue de nombreuses campagnes et est titulaire de plusieurs citations et de la Croix de guerre 39-45.
FRANCOIS O'GUER
Né(e) à BREST LAMBEZELLEC, décédé(e) à MONTROUGE
Chevalier - Fonction publique
Engagé volontaire dans la Marine en 1917, il embarque à Dunkerque puis à Toulon. A l'issue de la guerre il entre à l'aéronautique civile où il effectue toute sa carrière. Il assure au Maroc les liaisons aériennes, puis devient ingénieur d'exploitation de la Navigation Aérienne. Pendant la guerre d'Indochine, il dirige le centre des télécommunication de l'aéroport de Saigon.