Résultats de la recherche

JOSEPH EMILE AUGUSTE ALLAIN
Né(e) à BREST, décédé(e) à TROUVILLE
- Santé militaire
Médecin de marine.
PAUL LOUIS ALLEGRE
Né(e) à BREST, décédé(e) à LA ROCHE SUR YON
Officier - Santé militaire
Médecin militaire.
JEAN MARIE ESPRIT AMIC
Né(e) à BREST, décédé(e) à GUADELOUPE
Chevalier - Santé militaire
Docteur en médecine à Montpellier en 1778. Médecin chef de la Marine, il est le premier médecin de la Guadeloupe. Il totalise 35 ans de service dont 25 en Guadeloupe. Il sert à Dinant, Fougères, Brest puis est nommé en Guadeloupe à partir de 1788. Médecin, médecin inspecteur puis inspecteur du service de Santé en 1803, il est nommé médecin en chef de la Guadeloupe, puis officier de Santé en chef en 1814.
LOUIS ARDOUIN
Né(e) à BREST, décédé(e) à NEMOURS (Algérie)
Chevalier - Santé militaire
Médecin capitaine (H). Médecin aide-major de 1ère cl des troupes coloniales en Indochine de 1926 à 1929. Il fait campagne au Tonkin, en Chine, contre l'Allemagne.
LOUIS ARZUR
Né(e) à BREST, décédé(e) à VERSAILLES
Officier - Santé militaire
Lieutenant-colonel vétérinaire. Croix de guerre 1914-1918.
CHARLES PAUL AUBRY
Né(e) à BREST, décédé(e) à LE RELECQ KERHUON
Chevalier - Santé militaire
Etudiant en médecine en 1881, il entre dans la Marine en 1882, médecin-major sur l'aviso "SALAMANDRE" en 1886, station locale du Sénégal. En 1898, en service à l'Hôpital maritime de BREST. Médecin-Major sur le croiseur "SURCOUF" en 1901, sur le croiseur cuirassé "DUPLEIX", au 2ème Dépôt des équipages de la flotte à Brest. RCA le 14 avril 1911.
LEON EMILE AUBRY
Né(e) à BREST, décédé(e) à BREST
Officier - Santé militaire
Elève de l'école de médecine de Brest en 1876, médecin de 2ème cl. en 1882, il sert au Tonkin, à Cherbourg, à Brest, à l'Etablissement d'Indret. Il soutient sa thèse de médecine à Bordeaux en 1888. Médecin de 1ère cl. en 1889, il effectue plusieurs embarquements et participe à la campagne de Crète de 1897 contre les Turcs. De 1899 à 1901, il est médecin-major du cuirassé "IENA" et fait campagne aux Antilles sur le "SUCHET. Médecin principal en 1903, il est à Brest, à Lorient, sur le "JAUREGUIBERRY" comme médecin-major. Promu médecin en chef de 2ème cl. en 1914, il est désigné comme médecin-chef de l'Escadre de l'Océan. Il est admis à la retraite en décembre 1916.
JEAN JULES JOSEPH MARIE AUBRY
Né(e) à BREST, décédé(e) à INCONNU
Chevalier - Santé militaire
Médecin de Marine de 1ère cl. en 1923, professeur en 1927, en poste à Cherbourg, Bordeaux, Brest, Toulon, Bien Hoa, Vinh Long. Il termine sa carrière comme médecin civil à Calais et Brest. Il est inhumé à Bréal-sous-Vitré en Ille-et-Vilaine.
CHARLES JACQUES EMILE AUFFRET
Né(e) à BREST, décédé(e) à PARIS
Commandeur - Santé militaire
Inspecteur général du service de santé de la marine, en service à Toulon, professeur agrégé à l’école de médecine navale de Brest (anatomie, physiologie, médecine opératoire), directeur du service de santé, inspecteur général, membre correspondant de l’académie de médecine. Officier de l’instruction publique. Inhumé à Brest
EMILE FREDERIC CHARLES AUFFRET
Né(e) à BREST, décédé(e) à QUIMPER
Chevalier - Santé militaire
Médecin major de 2ème cl. au 5ème Corps d'armée en 1921.