Résultats de la recherche

JOSEPH ANDRE
Né(e) à PLOUGASTEL DAOULAS, décédé(e) à BREST
Chevalier - Sous officier Terre et soldat
Emploi réservé à l’arsenal de Brest. Au cours de la 1ère guerre mondiale, il sert comme sergent au 2 ème RI. Gazé à l’ypérite sur le front, il reçoit un emploi réservé dans les services administratifs de l’arsenal de Brest. Médaille militaire. Croix de guerre 14-18. Croix du combattant.
Yves BARON
Né(e) à PLOUGASTEL DAOULAS, décédé(e) à BREST
Officier - Sous officier Terre et soldat
Auteur d'actions d'éclat en 1917 et 1918, affecté à la brigade-téléphone, poseur de lignes avancées sous les bombardements de l'artillerie allemande, combat au Chemin des Dames (1917)et autour de Reims (1918). Titulaire de la Croix de guerre étoile de bronze, port de la fourragère individuelle.
PIERRE MARIE BODENES
Né(e) à PLOUGASTEL DAOULAS, décédé(e) à PLOUGASTEL DAOULAS
Officier - Sous officier Terre et soldat
Ancien agriculteur, invalide de guerre (aveugle), blessé en juin 1918, dans la région de Metz.
LOUIS CONSTANT JACOB
Né(e) à DAOULAS, décédé(e) à BREST
Chevalier - Sous officier Terre et soldat
Agent général d’assurances. Engagé en 1909 au 71ème régiment d’infanterie de St Brieuc, mobilisé comme sergent en août 1914, il part aussitôt au combat. Il est blessé en septembre à Etages, hospitalisé puis démobilisé en 1916. Employé d’assurances à Paris, il dirige ensuite une agence d’assurances à Brest. Médaille militaire (6 juin 1915).
CORENTIN MARIE QUILLIEN
Né(e) à DAOULAS, décédé(e) à ANTIBES
Chevalier - Sous officier Terre et soldat
Voltigeur au 11ème Léger, remplaçant en 1849, voltigeur en 1850, à Oran la même année, libéré en 1854. Auparavant engagé dans la Marine en 1840. ultérieurement maitre charpentier aux Constructions navales à Brest.