Résultats de la recherche

ALEXANDRE FRANCOIS DAURIAC
Né(e) à BRINDISI (Italie), décédé(e) à BREST
Grand-Officier - Officier de marine
EN 1827 - Contre amiral (1867) Nombreuses affectation à terre et embarquées. Il commande les vaisseaux "Elyan", "Louis XIV", et la dicvision navale des cotes occidentales d'Afrique. Admis en 2ème section en 1874.
PAUL MARIE MAURICE MAILLY
Né(e) à VILLAFRANCA IN LUNIGIANA (Italie), décédé(e) à ST RENAN
Officier - Officier de marine
Entré à l'Ecole Navale en 1933, lieutenant de vaisseau en 1943, il est breveté torpilleur. Capitaine de corvette en 1951, capitaine de frégate en 1987. Titulaire de la Médaille des évadés. Inhumé à LANDUNVEZ.
PIERRE DOMINIQUE LOUIS SAYN-WITTGENSTEIN (DE)
Né(e) à FLORENCE (Italie), décédé(e) à LE RELECQ KERHUON
Commandeur - Officier terre
Après des études à Saint Petersbourg, il commence sa carrière comme page à la cour impériale de Russie avant de rejoindre l’armée où il devient aide de camp du Tsar. Lieutenant-général il est durant de nombreuses années attaché militaire plénipotentiaire à l’ambassade de Russie à Paris, sous l’Empire et pendant le siège de Paris. Bien que possédant un très bel hôtel à Paris, il se retire dans son château de Kerléon, près de Brest, où il épouse Rosalie Léon, une fille de pêcheur et où il acquiert un renom de bienfaisance bien mérité. Lors de son décès, un bataillon a rendu les derniers honneurs au prince.