Résultats de la recherche

PAUL BONNET
Né(e) à TUNIS (TUNISIE)
Chevalier - gendarmerie
Colonel.
GUY MARIE JOSEPH BOSCALS DE REALS
Né(e) à TUNIS (Tunisie), décédé(e) à ANGERS
Chevalier - Officier terre
Lieutenant d’infanterie coloniale - Entré à Saint-Cyr en 1931, il commande en Syrie le poste de Chabah au Djebel Druze. De retour en France au moment de la seconde guerre mondiale, il combat face aux italiens dans l’armée des Alpes puis face aux allemands en Beauce. Grièvement blessé le 16 juin 1940, il meurt deux jours plus tard. Déclaré "Mort pour la France". Il est inhumé à Plouvorn.
YVES GUYADER
Né(e) à TUNIS (TUNISIE), décédé(e) à BREST
Commandeur - Fonction publique
ALBERT EDMOND GUYADER
Né(e) à TUNIS (Tunisie), décédé(e) à PARIS (12ème)
Chevalier - Fonction publique
Controleur civil en Tunisie, consul de France.Comme tous les administrateurs servant Outre Mer, il marque sa présence dans le protectorat par des actions de développement économique et de protection sociale. Inhumé à Plougourvest.
HENRI LOUIS HAMET
Né(e) à KEF (Tunisie), décédé(e) à BREST
Commandeur - Santé militaire
Médecin général, directeur du service de santé de la 2ème région maritime (Brest) du 01.03.1943 au 20.03.1946.
CHARLES ALBERT PASCAL NUN
Né(e) à BIZERTE (Tunisie), décédé(e) à BREST
Officier - Santé militaire
Il intégre l’École Principale du Service de Santé de la Marine (dite « Santé Navale ») de Bordeaux. L’une de ses premières affectations après la guerre de 39-45 (durant laquelle il servit à Toulon, à Brest…) fut auprès des marins du Guilvinec en tant que médecin des gens de mer (1947-1950). Il fut ensuite affecté à Brest, Lorient, Paris Cherbourg… Nommé médecin général en 1968, alors qu’il était en poste à Cherbourg, il rejoignit à nouveau Santé Navale à Bordeaux, dont il fut le directeur de 1968 à 1971. Brest le retrouva encore pour quelques années en particulier dans le poste de directeur du service de Santé de la 2ème Région Maritime. Il termina sa carrière en juillet 1976 à Paris, à la direction centrale du service de santé des armées, avec le grade de médecin général inspecteur. Il est inhumé à Roscoff. Commandeur de l’Ordre National du Mérite - Croix de Guerre 1939-45 avec étoile de bronze.