Le mercredi 4 juin 2025 à 18h00 à Quimper, dans les salons de la préfecture du Finistère, les cadets de la Gendarmerie Nationale ont reçu leur diplôme en présence de leurs familles, de représentnants de l’Etat et de nombreuses associations impliquées dans leur formation.
Au cours de la cérémonie emptreinte de beaucoup de tenue et d’une grande solennité, se sont exprimés : le colonel (r) Jean-Michel Ogès, président de l’association des cadets, le colonnel Pierre-Yves Caniotti, commandant le groupement de gendarmerie du Finistère, la sous-préfète Camille Dagorne , représentant le préfet du Finistère.
Chaque intervenant a salué l’implication des cadets dans leur fomation ainsi que le mérite des familles qui les ont soutenus et accompagnés dans cette démarche volontaire. Environ la moitié d’entre-eux envisage de faire carrière dans la gendarmerie ou d’intégrer la réserve. Leur sens du devoir et leur respect des valeurs qui font la force du gendarme ont été reconnus.