Engagé volontaire dès ses études en classes préparatoires au Collège Naval, il intègre l’École Navale en 1980
Officier au sein des forces sous-marines, il sert sur SNLE et SNA, Commandant successivement le SNA Rubis, le SNLE L’Inflexible en 2003 et l’Escadrille des SNLE.
Après avoir quitté le service actif, il mène une carrière civile chez Ariane Group, à partir de 2011, où il garantit la disponibilité des systèmes de dissuasion.
Il est élu Président national de l’AGASM en novembre 2024, couronnant un engagement associatif exemplaire au service des sous-mariniers. Il a notamment présidé l’amicale Minerve, été trésorier de la FNCV 29 et délégué départemental de l’Ordre de Malte pour le Finistère.
Métier : officier sous-marinier
Grade : officier
Date d’obtention du grade : 08/07/2007
Date de naissance : 17/02/1961
Lieu de naissance : Quimper
Date de décès : 20/09/2025
Lieu de décès : Logonna-Daoulas
Chevalier de l’Ordre national du Mérite 09/11/1995
Officier du Mérite maritime
Commandeur de l’Ordre de Malte