Cérémonie d’hommage aux héros de la gendarmerie nationale.

Le lundi 17 février 2025, à l’école de gendarmerie de Châteaulin, s’est déroulée la cérémonie en mémoire des gendarmes morts pour la France depuis un an. Le ciel était bas sur le site de Ty-Vougeret lorsque les compagnies de l’école de gendarmerie, le groupement de gendarmerie départemental, le groupement de gendarmerie maritime et les cadets se sont mis en place. La cérémonie a débuté par l’honneur aux drapeaux et le passage en revue des compagnies par le général Pégourié commandant de l’école de gendarmerie de Châteaulin accompagné des chefs de groupement départemental et maritime. Avant le dépôt des gerbes, les noms des douze gendarmes décédés en service ont été cités. Le préfet, Monsieur Alain Espinasse a ensuite donné lecture du message ministériel.
La section était représentée par Jean-Noël Kapetanovic, trésorier et Gisèle Pays, secrétaire.
La commune de Dinéault étant rattachée au Finistère sud, le drapeau de la section de Cornouaille était servi par Tiphaine Demairy.

https://www.letelegramme.fr/finistere/dineault-29150/comme-chaque-annee-la-gendarmerie-honore-ses-disparus-et-ses-heros-a-dineault-6762172.php

https://www.facebook.com/chefetatmajorchateaulin/?locale=fr_FR