charles marie cosmao

semlh_29n__patrick_de_coatpont
Diplômé de l’Ecole Nationale d’Industrie Laitière de Poligny, il entre en 1971 dans le groupe agro-alimentaire Soparind Bongrain au sein duquel il sert tout au long de sa vie professionnelle. Il rejoint la laiterie-fromagerie Paloise à Jurançon qui deviendra la fromagerie de Chaumes où il est responsable de la fabrication du fromage des Chaumes qui vient de naître et co-créateur du Saint Albray. Il est ensuite nommé responsable de production de la Fromagerie du Nouvion.
Diplômé de l’Institut Français de Gestion en 1983, il devient directeur de production à Baugé  en 1983, puis, en 1986, de la fromagerie des Chaumes de Saint-Antoine de Breuilh avant de revenir à Jurançon comme directeur de recherche et développement. En 1994, il est promu directeur d’établissement des Fromagers de Thiérache où il prend fait et cause pour le Maroilles dont la notoriété est décuplée grâce à la qualité du produit reconnue par l’obtention du prix d »Excellence au Concours Général Agricole de Paris et au film « Bienvenue chez les Ch’tis » en 2008.
Tout au long de sa carrière, il porte une attention particulière et reconnue à l’hygiène et à la sécurité du travail. A ce titre il reçoit le premier prix régional de l’Association Nationale pour l’Amélioration des Conditions de Travail.

Métier : Officier terre
Grade : Chevalier
Date d’obtention du grade : 04/06/1831
Date de naissance : 1795-10-28T00:00:00
Lieu de naissance : CHATEAULIN
Date de decès : 22/02/1876
Lieu de decès : BREST