Intervention devant les Cadets de la Gendarmerie

Le samedi 7 décembre, un membre de la section SMLH du Finistère nord est intervenu à l’Ecole de Gendarmerie de Ty-Vougeret devant les Cadets de la Gendarmerie sur le théme « Les valeurs de la République ».

Les Cadets sont des jeunes de 16 à 18 ans qui ont participé au séjour de cohésion du Service National Universel et qui poursuive ce séjour par un temps d’engagement au service de la Nation dans le cadre d’une Mission d’Intérêt Général (MIG) : https://www.snu.gouv.fr/phase-2-mission-interet-general/

Trente-six cadets constituent la promotion de cette année avec une parité entre les filles et les garçons.
En présence du colonnel Jean-Michel Ogès, responsable du dispositif, Gisèle Pays a présenté la Légion d’Honneur et ses actions puis « Les valeurs de la République ». Les valeurs de Liberté, d’Egalité et de Fraternité ont été détaillées dans leur ancrage historique et leur mise en pratique dans la société actuelle. Les principes qui découlent des ces valeurs (indivisibilité de la République, démocratie, solidarité, laïcité) ont aussi été déclinés.

Les cadets, par leurs multiples interventions, ont contribué activement au bon déroulement de la séance.

Cette rencontre a aussi été l’occasion de remettre un chèque de mille euros au colonnel Ogès, contribution de la section SMLH du Finistère nord à ce dispositif. Cette somme correspond au coût d’un cadet sur une session (tenue, déplacements, actions diverses…).

Que les encadrants du dispositif et les cadets soient remerciés pour leur accueil !

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cole_de_gendarmerie_de_Ch%C3%A2teaulin