Capitaine de vaisseau.
A l’issue de l’école d’application sur le porte-hélicoptères « Jeanne d’Arc », embarque sur le TCD « Ouragan » comme chef des services Artillerie/Prodef/Aviation. Après une affectation à la 52S puis comme officier en second du patrouilleur « Sterne » dédié à la police des pêches, se spécialise dans les opérations et tout particulièrement dans la lutte sous-marine.
A l’issue de l’école de spécialité, il est affecté successivement sur la frégate « La Motte-Picquet » comme adjoint au chef de service LSM, sur l’aviso « Commandant L’Herminier » comme officier opérations puis comme chef de service sur la frégate « Latouche Tréville ».
Nommé au commandement du patrouilleur « L’Audacieuse » basé à Cherbourg en 1996 puis rejoint la frégate « Tourville » comme commandant adjoint équipage et officier de manœuvre. Rejoint la division Programmes de l’état major de la marine en 1998 pour exercer les fonctions d’officier de programme (torpille légère MU 90 et système de lutte anti-torpille SLAT).
Admis au CID en 1999 et suit les cours au sein de la 8ème promotion. A l’issue, il est affecté comme commandant en second de la frégate « La Motte-Picquet » et participe avec cette unité au premier déploiement « Héraclès » en 2001. Il est ensuite affecté à la mission « autorité de direction générale » de l’état major de la force d’action navale comme spécialiste « lutte sous la mer » et « flotteur ». Au cours de cette même affectation, il occupe également les fonctions de N5 de l’état major du groupe aéronavale et embarque à ce titre à plusieurs reprises sur le Porte-Avions « Charles de Gaulle ».
Prend le commandement de la frégate de surveillance « Floréal » en 2003 et participe avec ce bâtiment notamment à deux missions de police des pêches dans les TAAF et une mission de lutte contre le terrorisme au sein de la TF 150.
Rejoint l’état major interarmées du COMSUP Polynésie comme chef de la division opérations en 2004. Il est ensuite affecté à l’Inspection de la Marine nationale en 2006 comme chargé d’études générales et secrétaire du conseil permanent de la sécurité nautique.
Chevalier du Mérite maritime (20 juillet 2010).