"Soutien à la valorisation de l’apprentissage et de la formation professionnelle"
Pour la troisème année, la section SMLH du Finistère nord participe au Prix National des Apprentis. Madame Nathalie Le Pors est la coordinatrice du dispositif.
6 candidats ont été proposés par trois établissements scolaires :
- Le Lycée des Métiers de Pont de Buis
- Le Lycée de l’Elorn de Landerneau
- La Maison Rurale et Familiale de Ploudaniel
Un jury, constitué de 12 membres de la section s’est réuni le 22 mai pour sélectionner le ou la candidate qui ira à la cérémonie nationale à Paris le 14 décembre.
Les prestations des candidats et candidates sont toujours de qualité. C’est avec passion et conviction qu’ils sont venus présenter leur parcours de vie, leur formation et leur projet professionnel.
La remise du prix départemental a eu lieu le vendredi 14 juin à 19h au Fort de Montbarrey, lieu hautment symbolique en cette anné du 80 ème anniversaire de la Libération. Les candiates et candidats étaient accompagnés de leur famille, des représentants de leur établissement, de leurs marraines ou parrains.
Monsieur Paul Tréguer, président de la section SMLH du Finistère nord a introduit la cérémonie en rappelant que l’apprentissage et l’enseignement professionnel sont des voies de réussite et des acteurs de l’excellence française.
Cassandra Pastezeur, la lauréate de l’an passé est venue témoigner avec enthousiasme de son expérience et de ce que la participation à ce prix lui a apporté.
Lors de ccette cérémonie, les 6 candidats se sont vu remettre un chèque de deux cent euros.
Le lauréat, Sterenn Gélébart, élève à la Maison Familiale et Rurale de Ploudaniel, ira avec son parrain parrain, Monsieur Carsin, à la cérémonie nationale le 14 décembre, salle Gaveau à Paris.
Félicitations à toutes et tous, jeunes et adultes, qui se sont impliqués dans cette action sous la houlette de Madame Le Pors !