Pour la troisième année consécutive, la section du Finistère nord a participé au Prix National des Apprentis. Cette action a pour but de promouvoir l’excellence et d’affirmer que l’apprentissage et la voie professionnelle sont des chemins de réussite menant vers l’insertion professionnelle.
Pour la remise des prix au niveau national, le lauréat du Finistère, Sterenn Gélébart s’est rendu à Paris, avec son parrain, Monsieur Carsin, son professeur Monsieur Guyomarc’h et ses parents. Sterenn est scolarisé à la Maison Famililae et Rurale de Ploudaniel où il suit une formation dans le domaine de l’agriculture.La cérémonie s’est déroulée le samedi 14 décembre, salle Gaveau.
L’Amiral Coldefy a introduit la cérémonie au cours de laquelle les candidats de nombreux départements ont été récompensés pour leur investissement et la qualité de leurs projets. Sterenn a pu témoigner de son parcours. La fierté des jeunes et de leurs familles était au rendez-vous et c’est avec beaucoup d’émotion quu’ils ont accueilli les applaudissements du public.
Cette cérémonie restera, pour Sterenn et ses parents, une expérience inoubliable !
Les lauréats
Sterenn entouré par son parrain monsieur Carsin et son professeur, monsieur Gélébart