« Je suis fier de toi, ma fille ! » quel plus beau compliment que celui d’un père.
Pour la seconde année, la section SMLH du Finistère nord a participé au Prix National des Apprentis (Soutien à la valorisation de l’apprentissage et de la formation professionnelle).
Madame Nathalie Lebossé a organisé cette action pour l’année 2023, qu’elle en soit sincèrement remerciée.
6 candidats ont été proposés par trois établissements scolaires :
- La Maison Rurale et Familiale de Ploudaniel
- Le Lycée des Métiers de Pont de Buis
- Le Lycée Saint-Joseph de Landerneau
Un jury, constitué de 12 membres de la section s’est réuni le 20 septembre pour sélectionner le ou la candidate qui irait à la cérémonie nationale à la Seine Musicale le 14 octobre.
La qualité des prestations de l’ensemble des candidats mérite d’être saluée ! Ils ont su dépasser leur réserve et venir présenter leur parcours de vie, leur formation et leur projet professionnel.
La remise du prix départemental a eu lieu le samedi 30 septembre à 18h au Musée de la Marine à Brest en présence des candidats accompagnés de leur famille et des représentants de leur établissement, de leurs marraines ou parrains, de personnalités civiles, économiques et militaires.
Les prix ont été remis par Paul Tréguer, président de la section SMLH, Bernadette Abiven, vice-présidente de BMO et Raphaêl Bosset, lauréat de la session 2022.
Lors de cette cérémonie, les 6 candidats se sont vu remettre un chèque de deux cents euros.
La lauréate, Cassandra Pastezeur , élève du lycée des métiers de Pont de Buis, est allée avec son parrain, Monsieur Carsin à la cérémonie nationale le 14 octobre à la Seine musicale à Boulogne Billancourt.
Félicitations à toutes et tous, jeunes et adultes, qui se sont impliqués dans cette action !