aaLe samedi 24 janvier au centre de secours de Morlaix, a été signée une convention entre la section SMLH du Finistère nord et l’UDSP (l’Union Départementale des Sapeurs Pompiers). Il s’agit de la déclinaison, au niveau local, de la convention signée au niveau national.
La convention a pour objet de définir, sous égide de la FNSPF (Fédération Nationale des Sapeurs Pompiers de France) et de la SMLH, les actions communes pouvant être développées entre l’Union Départementale de Sapeurs-Pompiers du Finistère (UDSP29) adhérant à la FNSPF et la section du Finistère nord de la SMLH (SMLH29N). Ce partenariat s’inscrit dans une logique de promotion des valeurs citoyennes, de la solidarité intergénérationnelle ainsi que les actions méritantes.
Monsieur Olivier Lever, président de l’UDSP a exprimé sa satisfaction de voir signer une telle convention, moment important qui affirme notre volonté commune du sens du devoir et de la solidarité. Madame Sturel, présidente de la section SMLH du Finistère nord a insisté sur le lien intergénérationnel et diversifié que peuvent apporter les légionnaires aux jeunes pompiers volontaires autour du fil conducteur qu’est la notion de mérite.
Bravo aux jeunes pompiers volontaires !
Le moment convivial, autour d’une galette, qui a clôturé cette cérémonie, a permis des échanges entre les jeunes et le adultes présents.
Le drapeau de la section était servi par José Delcampe. Outre Sylvie Sturel, présidente, la section était représentée par Jean-Pierre Labonne (vice-président), Jean-Michel Ogès (président du comité de Morlaix), Suzanne Kervella (mission solidarité), Daniel Bache (membre du comité de Morlaix), Gisèle Pays (secrétaire).
Bravo aux jeunes pompiers volontaires !